Photographie © Xavier De Bascher

AVEC ADÈLE GUYODO

Bijoux Muraux

Photographie © Xavier De Bascher

Photographie © Xavier De Bascher

Cette collaboration amène à un dessin répondant au cuir à la manière d'un tatouage

C’est une rencontre entre savoir-faire et sensibilités qui invite à s’aventurer dans un paysage texturé. Dialogue entre deux artisans, l’une tisserand, l’autre peintre en décors ayant la volonté d’habiller le mur. Fortes de formations ancrées de savoir-faire, leurs propositions révèlent une véritable innovation dans le travail du tissage et du décor mural. Mêlant formes et textures dans ses créations de surfaces, à la manière d’une chercheuse la peintre en décors laisse place à l’accident.

Intégrant le cuir à ses tissages, la designer textile interprète le savoir faire traditionnel

S’appuyant sur des techniques traditionnelles de dorure, patines et oxydations en éclôt une production unique, spontanée et mouvante au rendu contemporain. Intégrant le cuir à ses tissages, la designer textile interprète le savoir faire traditionnel. La combinaison des armures, de fils lin, coton, fantaisie et peaux qu’elle sélectionne, lui permettent de proposer des surfaces textiles texturées et vibrantes qui seront proposées aux designers, invitant à s’approcher pour rentrer dans les détails de la matière.

Cette collaboration amène à un dessin répondant au cuir à la manière d’un tatouage. L’histoire prend un autre sens quand par le tissage s’écrit une nouvelle trame, qui rassemble le trait de la Peintre et du cuir animal. Naissent des bijoux muraux, oeuvres ou revêtements qui par leurs matériaux précieux nous surprennent par des réponses inattendues.

Photographie © Xavier De Bascher

Photographie © Xavier De Bascher

Pièces uniques

Les tissus KAPARA sont des créations originales. Ils sont tissés en exclusivité pour chaque client.

Textile fait à la main

Les tissus Kapara sont entièrement réalisés à la main : ils sont tissés sur un métier à tisser artisanal.

Cuir de France et Union Européenne

Les peaux utilisées dans la confection des tissus KAPARA sont toutes issues de tanneries en France ou dans les pays de l’Union Européenne.

Lauréate de la Fondation Banque Populaire

pour les métiers d'arts.

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon